Information et participation à l’Étude PREGO
L’Étude PREGO
L’Étude sur la préconception et la grossesse (PREGO) vise à étudier l’adaptation psychosociale des mères et des pères lors des périodes de la préconception d’un enfant et de la grossesse. L’Étude PREGO s’intéresse autant aux parents en devenir qu’à ceux ayant déjà des enfants. L’étude recrute tout d’abord des femmes qui auront l’opportunité, si elles le souhaitent, d’inviter leur partenaire à participer.
Critères d’éligibilité :
- Être une personne de sexe féminin entre 18 et 45 ans.
- Planifier tenter de concevoir un enfant dans les trois prochains mois ou tenter de concevoir un enfant depuis moins de six mois (ne pas être actuellement enceinte).
- Ne pas avoir de problèmes de fertilité connus.
- Ne pas utiliser ou prévoir utiliser des techniques de procréation médicalement assistée.
- Ne pas utiliser de moyens de contraception.
- Être dans une relation de couple avec une personne de sexe masculin.
- Résider actuellement au Canada.
Déroulement :
- L’étude comporte quatre temps de mesure : préconception, 1er, 2e et 3e trimestre de grossesse.
- Votre participation consiste à remplir un questionnaire en ligne sur la plateforme LimeSurvey à chacun des temps de mesure.
- Un (1) iPad de Apple sera tiré au hasard parmi tous les participants de l’étude.
Pour toutes questions concernant les critères d’éligibilité ou le déroulement de l’étude, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse : prego@fse.ulaval.ca
Pour participer à l’étude, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous où vous pourrez inscrire votre adresse courriel afin de recevoir instantanément un lien de participation :